Projets

DATE DE CLÔTURE DU 5e APPEL DE PROJETS : 27 FÉVRIER 2015

A noter que de nouvelles règles et modalités de financement sont en vigueur. Notamment, les projets de recherche collaboratifs (industrie + université ou CCTT) peuvent maintenant bénéficier de 80% de financement public (subventions Inno-VÉ + CRSNG, MITACS ou autres).

Nous vous invitons donc à participer à un webinaire le 28 janvier prochain, qui sera l’occasion de prendre connaissance des nouvelles règles de financement de projets, les critères d’admissibilité et de sélection et les différents montages financiers possibles. Voir ci-dessous pour plus d’informations.

Entretemps, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès que possible afin de discuter de projets de recherche potentiels. A noter que nous pouvons appuyer vos démarches (préparation de demandes de financement, mise en contact avec des partenaires potentiels ou encore recherche de financement complémentaire).

Webinaire « Appels de projets Inno-VÉ : Présentation des nouvelles règles »



Date et heure : mercredi le 28 janvier 2015 16:00 – 17:00 EST

Adresse URL d’inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/2111917009685632514

Identifiant du webinaire : 121-758-739

Formulaires : * Pour toutes demandes de subventions, veuillez contacter M. Alexandre Beaudet au (514) 553-8994 ou ac.ev1422331118-onni1422331118@tedu1422331118aeba1422331118

Lettre d’intention (optionel) : Afin d’accélérer le processus, il est conseillé de remplir la lettre d’intention et de nous la faire parvenir dès que possible. Nous pourrons, par la suite, vous apporter tout le support nécessaire à la rédaction et au  dépôt de votre demande.

Télécharger la lettre d'intention


Axes de recherche potentiels

Domaines Exemples
Allègement des véhicules Application de l’aluminium, composites et autres matériaux légers pour la fabrication de véhicules et composantes.
Analyse du cycle de vie Analyse du bilan énergétique et d’émissions de gaz à effet de serre d’un nouveau type de véhicule.
Architecture des véhicules Intégration et optimisation de systèmes de propulsion hybride ou électrique.
Automatisation des transports Navigation autonome ou assistée, capteurs embarqués, sous-systèmes de sécurité anti-piratage.
Développement des normes Standardisation, homologation, normes de sécurité routière.
Gestion de l’énergie et intelligent embarqué Gestion des batteries, contrôle de puissance, asservissement, régénération, positionnement.
Infrastructure de recharge Bornes de recharge, biberonnage, recharge par induction, V2G, V2H.
Motorisation et propulsion Moteurs, transmission électrique et hybride (EV, PHEV, HEV).
Stockage d’énergie Batteries, supercondensateurs, stockage d’hydrogène.
Systèmes auxiliaires Chauffage et climatisation, pompes et autres systèmes auxiliaires.